L'innovation au naturel pour la santé et la prévention du vieillissement



La L-tyrosine




Retrouvez La L-tyrosine dans les produits suivants :

Découvrez les produits

Origine, Histoire

La L-tyrosine est un acide aminé non essentiel, capable d'être synthétisée par l'organisme. Elle fut découverte en 1846 par Justus von Liebig, chimiste allemand, à partir de la caséine de fromage. Elle tire d'ailleurs son nom du grec "tyri" signifiant fromage. 

On peut la retrouver dans les aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson, la viande, les fromages à pâtes dures mais également dans certains légumes comme l'avocat, l'aubergine ou encore la betterave.

Les bienfaits de la L-tyrosine 

Bien que non essentielle, la L-tyrosine participe à la synthèse de nombreux neurotransmetteurs telles que l'adrénaline et la dopamine, impliquées dans la réponse au stress, l'apport d'énergie ou encore le sentiment de plaisir. Dans des situations d’apport insuffisant, son déficit peut contribuer à des états de fatigue et à une faible résistance au stress.

Cet acide aminé a également un rôle d’anti-oxydant et participe ainsi au ralentissement du vieillissement cellulaire. La tyrosine est beaucoup utilisée pour lutter contre la fatigue physique et mentale, en particulier chez le sportif.  

Dans notre produit Brahmi +, la L-tyrosine est notamment associée au Bacopa monnieri, une plante qui favorise la plasticité neuronale.