L'innovation au naturel pour la santé et la prévention du vieillissement



Oméga 3 sous forme de phospholipides




Retrouvez Oméga 3 sous forme de phospholipides dans les produits suivants :

Découvrez les produits

Origine, Histoire

La découverte de l'intérêt des oméga 3 remonte aux années 1950. Intrigués par l'état de santé exceptionnel des esquimaux vivants au Groenland, plusieurs chercheurs se sont penchés sur le lien entre l'alimentation riche en lipides de cette population et la faible incidence de pathologies cardio-vasculaires. Les poissons consommés en grande quantité par les esquimaux renferment en effet des composés essentiels à notre organisme : les oméga 3. 

Appartenant à la famille des lipides et plus particulièrement à celle des acides gras polyinsaturés (AGPI), les oméga 3 renferment de nombreux bienfaits pour la santé. Il en existe plusieurs types, les principaux étant l'acide-alpha-linolénique (ALA), l'acide eicosapentanoïque (EPA) et l'acide docosahexanoïque (DHA). 

Les bienfaits des oméga 3 sous forme de phospholipides

Principaux constituants des membranes cellulaires, les oméga 3 servent de support au fonctionnement cérébral. Le DHA sous forme de phospholipides est un composant majeur des neurones et participe à la libération de l'influx nerveux. Il est notamment impliqué dans la mémoire ainsi que la concentration. 

Le DHA rentre également dans la constitution de la rétine (35% de DHA) et participe donc au mécanisme de la vision.

Précurseurs de molécules telles que les résolvines, marésines et protectines, les oméga 3 modulent le terrain inflammatoire.

Enfin, un apport adéquat en oméga 3 peut présenter des bénéfices en prévention de pathologies cardio-vasculaires. La consommation d’oméga 3, et notamment d'EPA et de DHA à raison de 250mg par jour, aide à maintenir le fonctionnement normal du coeur. Des études montrent également que la consommation d'EPA permet de réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension.

Notre produit AGPI Marins contient des oméga 3 sous forme de phospholipides, dont 340mg de DHA et 100mg d'EPA.