Compléments alimentaires & cosmétiques innovants



l'arnica




Retrouvez l'arnica dans les produits suivants :

Découvrez les produits

Origine, Histoire 

L’arnica est une plante appartenant à la famille des astéracées se trouvant principalement dans les régions montagneuses européennes ainsi que dans l’ouest de l’Asie. Elle est aussi parfois appelée « herbe aux chutes ».

Selon différentes légendes, l’arnica était utilisée comme cataplasmes afin de soulager les douleurs musculaires et les ecchymoses.

Durant la Première Guerre mondiale, elle a été utilisée sur les champs de bataille pour favoriser des blessures tels que des plaies.

En Allemagne selon Goethe, l’arnica est vu comme « le triomphe sur les forces du loup », un végétal qui surpasse les autres du haut de sa montagne.

Les bienfaits reconnus de l’arnica

Cette plante a de nombreux bienfaits thérapeutiques.

Elle intervient dans la stimulation du système nerveux, respiratoire, circulatoire et digestif. Elle permet de tonifier, de fortifier et de restaurer des forces affaiblies. Elle soulage des douleurs allant d’une douleur articulaire, musculaire, inflammatoire à de la fièvre.

Enfin elle peut également être utilisé en usage local pour soulager un coup de soleil, une brûlure superficielle ou encore une piqûre d’insectes.