Contactez notre pharmacien conseil : 06.09.03.54.67
Origine, Histoire
L’arnica est une plante appartenant à la famille des Asterceae se trouvant principalement dans les régions montagneuses européennes ainsi que dans l’ouest de l’Asie. Elle est aussi parfois appelée « herbe aux chutes ».
Selon différentes légendes, l’arnica était utilisée comme cataplasme afin de soulager les douleurs musculaires et les ecchymoses.
Durant la Première Guerre Mondiale, elle a été utilisée sur les champs de bataille pour favoriser la cicatrisation des blessures.
En Allemagne selon Goethe, l’arnica est vue comme « le triomphe sur les forces du loup », un végétal qui surpasse les autres du haut de sa montagne.
Les bienfaits de l’arnica
Cette plante a de nombreux bienfaits thérapeutiques.
Elle intervient dans la stimulation du système nerveux, respiratoire, circulatoire et digestif. Elle permet de tonifier, de fortifier et de restaurer des forces affaiblies. Elle soulage des douleurs allant d’une douleur articulaire, musculaire, inflammatoire à de la fièvre.
Elle peut également être utilisée en usage local pour soulager un coup de soleil, une brûlure superficielle ou encore une piqûre d’insectes.