L'innovation au naturel pour la santé et la prévention du vieillissement



La sauge




Retrouvez La sauge dans les produits suivants :

Découvrez les produits

La sauge est une plante d’utilisation traditionnelle méditerranéene ou ayurvédique. Elle a été souvent considérée comme la reine des plantes médicinales ou herbe sacrée à la fois en occident et en orient.

Pline l’Ancien (antiquité grecque) rapportait déjà ses effets bénéfiques sur la mémoire. Grecs et romains utilisaient la sauge en tant que tonique, les égyptiennes en consommaient pour leur fertilité.

L’étymologie de sa dénomination latine, salvia découlant de « salvare » (sauver) et de « salvus » sain, traduit à elle seule les vertus qu’on lui attribuent. Ses autres noms sont sauge officinale, thé de Provence, thé de Grèce ou herbe sacrée. Elle est souvent considérée comme une plante « féminine » et traditionnellement la sauge a été utilisée pour régulariser les cycles menstruels et calmer les douleurs des règles. Elle est aussi parfois conseillée au moment de la ménopause.

La sauge est aussi connue pour son effet bénéfique sur les performances cognitives.

Dans le produit « mémoire » vous trouverez une combinaison exceptionnelle d’extrait de feuille de sauge jardin et d’huile essentielle encapsulée de sauge espagnole. Ce mélange porte le nom de cognivia