L'innovation au naturel pour la santé et la prévention du vieillissement



La sauge




Retrouvez La sauge dans les produits suivants :

Découvrez les produits

Origine, Histoire

La sauge est une plante aromatique de la famille des Lamiaceae présente dans les régions ensoleillées du pourtour méditerranéen.

Utilisée depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales, cette plante a souvent été considérée comme une "herbe sacrée". Grecs et romains l'utilisaient notamment en tant que tonique. L'éthymologie de sa dénomination provient d'ailleurs du latin "salvia",  qui signifie "celle qui sauve".

Souvent considérée comme une plante "féminine", la sauge fut traditionnellement utilisée pour régulariser les cycles menstruels et calmer les douleurs des règles. Les druides Gaulois s'en servaient également pour favoriser la conception et faciliter l'accouchement.

Les bienfaits de la sauge 

Plusieurs études ont également démontré l’action relaxante de cette plante ; elle permettrait notamment de lutter contre l’anxiété, de dissiper les tensions nerveuses et de contribuer à la relaxation musculaire. 

La sauge est associée à un effet tonique, contribuant ainsi à l’équilibre et au tonus de l’organisme. Elle agirait notamment sur les performances cognitives en stimulant le système nerveux.

Dans le produit "Mémoire", vous trouverez une combinaison exceptionnelle d’extrait de feuille de sauge jardin et d’huile essentielle encapsulée de sauge espagnole. Ce mélange porte le nom de Cognivia