Compléments alimentaires & cosmétiques innovants



le curcuma




Retrouvez le curcuma dans les produits suivants :

Découvrez les produits

Originaire du sud de l’Asie, celui que l’on appelle « safran des Indes » ou « safran du pauvre » est aussi cultivé en Chine et en Afrique.

 Le curcuma est comme le gingembre un rhizome, c’est à dire une tige souterraine, aux pigments jaune orangé. Colorant naturel, il donne leurs  couleurs aux currys.

Réduite en poudre, la racine de curcuma est aussi utilisée depuis longtemps en Asie pour conserver leur fraîcheur aux aliments.


Le curcuma est  utilisé en médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle de l'Inde), de même que dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l'Indonésie

Il y est considéré comme un protecteur du système digestif et comme un remède contre divers troubles inflammatoires et en particulier articulaires.
Le curcuma est aussi considéré dans la région d'Okinawa, célèbre pour la longévité de ses  habitants,  comme un aliment contribuant à leurs santés exceptionnelles.

Les curcumines sont les composants actifs de cette racine.

Byogenie Projet a choisi pour « mouvement » un extrait le BCM95 qui en est particulièrement riche (95%) et qui possède une grande biodisponibilité.

Byogenie Projet a choisi pour « curcumine+ » le Longvida®*, curcumine optimisée et hautement biodisponible.

*Longvida® is a trademark of Verdure Sciences, Inc. Patents US 9192644 & EP 1993365