Contactez notre pharmacien conseil : 06.09.03.54.67
Origine, Histoire
La vitamine D (ou calciférol) est une vitamine liposoluble indispensable à l'organisme. Souvent les vitamines ne peuvent pas être produites par notre corps et donc doivent être puisées dans l’alimentation. Ce n’est pas tout à fait vrai pour la vitamine D...
En effet, notre organisme est capable de la synthétiser, et plus précisément au niveau de la peau lorsque l'on s'expose au soleil. La vitamine D porte d'ailleurs le surnom de "vitamine du soleil".
Aujourd'hui, son rôle sur la santé est très reconnu. Pourtant l'utilisation de la vitamine D remonte à l'époque des Vikings, où elle était consommée à tout âge via l'huile de foie de morue. Elle a été identifiée en 1922 par l'américain Elmer McCollum, ayant démontré le rôle de l'huile de foie de poisson dans la prévention du rachitisme.
La vitamine D existe sous 2 formes : la vitamine D2 (ergocalciférol), produite par les végétaux et la vitamine D3 (cholécalciférol), produite par les animaux et quelques algues. Cette dernière est la principale forme retrouvée dans notre organisme. On la retrouve également dans l’alimentation et en particulier dans les poissons gras et le jaune d’œuf.
Les bienfaits de la vitamine D3
La vitamine D3 est principalement connue pour son rôle essentiel à la santé osseuse. Elle intervient notamment dans l'absorption intestinale du calcium et du popshore et participe au remodelage optimal de l'os, en synergie avec la vitamine K2 et le silicium.
Son rôle sur le renforcement du système immunitaire est également bien établi. Cette action de la vitamine D3 est particulièrement synergique du zinc
Biogenic D3 contient une vitamine D3 d’origine végétale issue de l’algue rouge. Sa biodisponibilité est favorisée par un support à base d’huile de colza bio. Chaque goutte contient 1000 UI soit l’équivalent apporté par 100g de saumon.