L'innovation au naturel pour la santé et la prévention du vieillissement



L'ortie




Retrouvez L'ortie dans les produits suivants :

Découvrez les produits

Origine, Histoire 

L’ortie est une plante vivace appartenant à la famille des Urticacées présente dans le monde entier. Son nom provient du latin "urtica", dérivé d'uro, signifiant "brûler", en référence aux poils de la plante. 

L’usage de l’ortie remonte à l’Antiquité, les Grecs et les Romains l’ont notamment employé en tant que remède contre la tuberculose, la toux ou encore l’arthrite. 

Au Moyen-Âge, cette plante "magique" était associée aux sortilèges voués à la guérison, à la protection et à la purification. Un pot d'ortie placé dans la chambre d'un malade était censé faciliter sa guérison. 

Les bienfaits de l’ortie

L’ortie est souvent classée parmi les mauvaises herbes en raison de son pouvoir urticant mais elle est en réalité l'une des plantes les plus efficaces d'Europe.

Plante tonique, elle favorise la circulation sanguine et réduirait les symptômes de l'inflammation. Excellente diurétique, l'ortie permet l'élimination optimale des déchets de l'organisme, alors épuré. 

Cette plante médicinale possède également la vertu d’être stimulante et fortifiante ce qui aiderait à réduire la fatigue.

Les feuilles d’orties, riches en silice, permettraient de soulager les articulations douloureuses.